Bilan 1ére partie de saison U19

19 décembre 2014 - 18:49

Ou en sont les U19 avant la trêve?

Chasselay champion d’automnes, Grenoble, Essor Bresse Saône et Bourgoin en embuscade.

Notre championnat de promotion de ligue se met en sommeil pour une trêve de plus de 2 mois. La 1ère phase n’est pas tout à fait terminée à cause des matchs en retards de la coupe Gambardella. Le GF38 devrait reprendre la tête du classement suite à son match en retard suivi de près par Chasselay qui occupe la seconde place synonyme aussi d’accession en Honneur.

A l’issue de la 1ere journée de championnat nous enregistrons une lourde défaite 5 à 0 et une avant dernière place au classement … quelques 10 matchs plus tard cette défaite restera la seule et nous sommes aujourd’hui sur le podium du championnat. Nous avons réalisé une très bonne première phase avec 7 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite. Une autre victoire est celle de l’évolution tactique de l’équipe qui trouve des automatismes avec l’arrivée en début de saison de 6 joueurs mutés. L’équipe est maintenant capable de répondre à un grand nombre de problématiques proposées par l’adversaire. L’aspect mental et athlétique reste 2 points forts du groupe qu’il faudra continuer à développer pour rester en haut de tableau.

La gestion de groupe avec les blessures, suspendus notamment va être l’une des clés de la seconde partie de saison.

Un petit mot sur le parcours en Gambardella. L’objectif était de ne pas se faire éliminer par une équipe en dessous de nous en termes de niveau. Chose faite car l’aventure s’arrête à Lyon La Duchère, équipe  évoluant en honneur. La satisfaction sera d’être la seule équipe à avoir battu Vaulx en Velin à l’heure actuelle lors du 4eme tour. Le petit regret est de ne pas figurer au 1er tour fédéral.

Notre objectif sur la saison est de faire évoluer l’équipe au meilleure de son potentiel et pour cela on acceptera de perdre uniquement contre plus fort que nous. Est-ce possible de rester invaincu en 2015… Sommes nous ambitieux ? Réponse dès le 1er mars pour la venue du leader Chasselay.

En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même

Un petit bilan chiffré en championnat ligue :

13 Buts encaissés soit la 4ème défense de la poule

27 buts marqués soit la 3ème attaque de la poule

14 cartons jaunes (dont 1 rouge suite à 2 jaunes)

12 buteurs différents

Meilleurs buteurs : Catherin Etienne avec 5 buts