ESSOR BRESSE SAÔNE : site officiel du club de foot de BAGE-LE-CHATEL - footeo

Compte-rendu du stage à Hauteville Lompnes 2015

31 août 2015 - 21:50

Un stage classé piste rouge …

Les U17 et les U19 de L’EBS se sont réunis pendant 3 jours lors d’un stage de préparation sur les terrains de H3S à Hauteville. Dans des conditions matériels et climatiques idéales, les jeunes encadrés par Camille Jullien, Arnaud Kleingaertner , Antoine Rousseau, Alain Deveyle, Fabrice Roux et Yoan Halicki ont alternés des séances terrains et des activités diverses afin de répondre à des objectifs de cohésion, de préparation de la saison.

Le vendredi débute par une séance terrain a but tactique avant la mise en place du campement au camping les 12 cols et ses sympathiques gérants. L’après-midi les jeunes qui ont gardés leurs 10 doigts ont goûtés aux joies de l’accrobranche afin de maîtriser leur appréhension avant de regagner les terrains. Le soir la piscine a permis à chacun de récupérer de la journée.

Le samedi les joueurs avaient pour but de dépasser leur limite avec un run and bike de 16 kms dont 300 Mètres de dénivelé positif. Le record du parcours à été battu par la doublette de vainqueurs: BERRY – DE ALMEIDA sur une arrivée au sprint en 1H10. Chapeau à tous pour avoir fini le parcours réellement corsé en développant, notamment, l’entraide mental . L’après midi était en partie réservée à la mise en place de la saison avec la définition des objectifs et du cadre de fonctionnement. La séance du soir permet de peaufiner quelques aspects tactique et pour certain de chercher l’efficacité sur coup franc.

Lors du dimanche matin le stage est clôturé par 2 oppositions. Les U17 en interne et les U19 face a Cluses. Ce match avait plus une dominante mental que tactique et l’ensemble des joueurs ont répondu présent en obtenant un match nul 2 -2 en craquant uniquement en fin de match.

 

Ce stage est pleinement réussi au vu de l’investissement total des joueurs mais surtout grâce aux nombreux parents dévoués. Ces derniers se sont occupés du confort des joueurs et éducateurs en réalisant un sans faute lors de la logistique et l’alimentation grâce à un travail en amont de plusieurs mois. C’est avec tous ces ingrédients que les éducateurs et joueurs peuvent être dans les meilleures dispositions pour débuter la saison.

 

 

MERCI ET FELICITATION A TOUS.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 12 Supporters