Création de l'EBS

L'organisation du nouveau club

Au mois de Novembre 1989, avait lieu à Feillens, en présence des clubs de BAGE, MANZIAT, FEILLENS, SAINT CYR, SAINT LAURENTSUR SAONE, REPLONGES, une réunion pour débattre de l'avenir des équipes cadets et minimes dans chacun des clubs.

A la suite de cette réunion, la décision a été prise par 4 des clubs présents, BAGE , FEILLENS, REPLONGES et SAINT CYR de créer un nouveau club dans les catégories minimes / cadets : l'ESSOR BRESSE SAONE.

Après de nombreuses réunions de travail, dont une avec J.M. BERTHAUD (CTD), Louis ESPARCIEUX, Vice Président du District, l'E.B.S. est né avec ces 4 clubs, mais la venue d'autres est toujours possible.

A l'issue de la saison 95/96 ST CYR décidait de se retirer et MANZIAT posait sa candidature et se voyait intégrer l'E.B.S à partir de la nouvelle saison.