ESSOR BRESSE SAÔNE : site officiel du club de foot de BAGE-LE-CHATEL - footeo
Grenoble Foot 38 2
15:00 - 29 avril 2017

29/04/2017 – Match U15 Ligue – EBS vs Grenoble Foot 38

Pour cette dix-huitième journée du championnat de promotion de ligue U15 (poule B), les jeunes de l’Essor Bresse Saône reçoivent Grenoble Foot 38 2, les leaders. Nous nous attendons à affronter une équipe technique, qui dédouble beaucoup sur les côtés.

Nous conservons notre 4-2-3-1 : Emile (gardien), Landry (défenseur latéral gauche), Benoît (défenseur latéral droit), Antoine et Léopold (défenseurs centraux), Jules et Clément (milieux défensifs), Adil (milieu offensif), Morgan (milieu latéral gauche), Thibault (milieu latéral droit), Enzo (attaquant axial). Joueurs rentrés entre la 25ème et 30ème minute : Léo (défenseur latéral gauche), Francis (milieu offensif axial), Evan (attaquant axial).

Le coup d’envois est donné sous un soleil radieux. S’il y a bien un jour où il fallait jouer au foot cette semaine c’est bien ce samedi. Le terrain est correct. D’entrée nous sentons que le rythme va être intense. Grenoble Foot 38 prend la possession du ballon mais après deux minutes de jeu, les locaux récupèrent un ballon et trouvent rapidement Morgan en profondeur qui va très bien jouer le coup en allant fixer le défenseur adverse et sert au bon moment Enzo qui a bien accompagné. Malheureusement, Enzo va manquer le cadre. Ce contre a été bien mené et il est la preuve que les jeunes de l’Essor sont bien entrés dans leur match.

Le match se poursuit et nous voyons très vite que nous aurons à faire à des joueurs techniques qui se complètent bien dans une équipe homogène. Nous aurons l’occasion de mettre en pratique le recul-frein que nous avons travaillés à l’entraînement ces derniers temps. Les latéraux adverses dédoublent également beaucoup et se placent très haut sur le terrain. Nous verrons que les bleus ciels auront intégrés la théorie et qu’ils parviendront très vite à la mettre en pratique. Durant cette première mi-temps, Grenoble va plutôt avoir la possession du ballon mais ce sera égalité en termes d’occasions dangereuses. En effet, les visiteurs vont toucher la barre à deux reprises. De notre côté nous avons notre première attaque rapide ainsi qu’une autre occasion très dangereuse. Nous amènerons également plusieurs centres. Le score à la pause restera de 0 à 0.

A la mi-temps nous faisons le point sur la première période. Comme d’habitude nous ressortons les points positifs et les points à améliorer auxquels nous apportons des solutions.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première. Nous aurons à nouveau quelques occasions chaudes, Grenoble va toucher encore une fois la barre. A la 58ème minute, Jules va intercepter une balle au milieu de terrain et va s’en aller remporter un duel avec le gardien grâce à une frappe dans le petit filer opposé. 1-0. Après ce but nous sentons que les rouges de Grenoble poussent mais les bleus ciels sont solides défensivement et Emile va sortir quelques balles chaudes. Cependant, environ dix minutes plus tard, les visiteurs vont égalisés sur un coup-franc direct. 1-1. Le reste du match va être équilibré avec de nombreux coups de pieds arrêtés de chaque côté. Le score ne bougera pas, un partout à la fin du match.

Dans le vestiaire, l’ambiance est particulière avec un mélange de frustration et de satisfaction. Nous aurions pu faire mieux d’un point de vue du résultat mais dans le jeu, c’est un bon match où les U15 de l’EBS ont su se créer de bonnes occasions tout en étant solide et rigoureux défensivement. Ce match souligne les progrès des jeunes de l’EBS qui rivalisent maintenant avec les meilleures équipes de la poule.

Merci à Patrick pour la touche, à Jean-François pour la feuille de match et à tous ceux qui se sont investis sur le match (délégués et autres). A souligner que nous avons à nouveau eu un bon arbitre. Bonne continuation à Grenoble qui ont encore leur destin entre leurs mains pour terminer premier de la poule.

Samedi prochain, nous nous déplaçons à Charvieu-Chavagneux. Un match qui risque d’être compliqué, il faudra réussir à se mettre dans sa bulle et à y rester si nous voulons être performant.

G G N G G G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif