ESSOR BRESSE SAÔNE : site officiel du club de foot de BAGE-LE-CHATEL - footeo
Charvieu Chavagneux
Championnat
0
0
6 mai 2017 14:00
NC
14:00 - 6 mai 2017
NC
NC
NC

Résumé U15 EBS Promotion de Ligue 06/05/2017

 

Pour cette dix-neuvième journée du championnat de promotion de Ligue U15 (Poule B), les jeunes de l’Essor Bresse Saône se déplacent à Charvieu-Chavagneux. Les U15 du Football Club de Charvieu-Chavagneux pointent à deux longueurs des U15 de l’EBS, un match important au vu du classement mais l’essentiel sera de confirmer nos progrès. En effet un des défis du jour va être de produire du jeu dans un contexte qui nous a posé de gros problèmes jusqu’à maintenant : jouer sur synthétique, sous la pluie et à l’extérieur. Le deuxième défi du jour va être de rester concentré et de ne pas répondre à la provocation des adversaires. Le match allé ne s’était pas bien passé et s’était terminé d’une bien triste manière…

Nous continuons de jouer en 4-2-3-1 : Emile (gardien), Antoine et Léopold (défenseurs centraux), Léo (défenseur latéral gauche), Baptiste (défenseur latéral droit), Jules et Clément (milieux défensifs), Adil (milieu offensif axial), Morgan (milieu latéral gauche), Enzo (milieu latéral droit), Evan (attaquant axial). Joueurs entrés à la 28ème minute : Arthur (défenseur latéral droit), Benoît (milieu défensif), Loïc (milieu latéral droit).

Le coup d’envoi est donné et tout de suite on voit une bonne intensité dans les duels. Cela se ressent sur le jeu avec beaucoup d’attaques rapides et des ballons souvent sortis du terrain. Il y a quelques occasions de chaque côté mais aucune des deux équipes ne parviendra à conclure. Du côté adverse nous remarquons un défenseur central très rapide, un milieu défensif technique, très présent dans le jeu, ainsi qu’un bon attaquant très mobile. Nous essayons de prendre les couloirs et de dédoubler mais par manque de mouvement et surtout de volonté, nous avons du mal à poser le jeu. Nous avons tendance à nous précipiter ce qui se traduit par de longs ballons par-dessus qui seront perdus pour la plupart. Progressivement nous tentons de plus relancer court mais ce n’est pas suffisant pour mettre du rythme. Nous pourrons noter de bonnes sorties aériennes d’Emile dans cette première période. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Comme habituellement à la mi-temps, nous essayons de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Nous avons tous consciences que nous pouvons faire bien mieux. Nous devrons notamment être plus patients dans le jeu tout en mettant plus d’intensité.

C’est avec l’envie de mieux figurer en seconde période que les jeunes de l’Essor reviennent sur le terrain. La deuxième mi-temps ressemblera beaucoup à la première avec peu d’occasions. De notre côté, nous essayons de plus poser le jeu, d’être plus patient mais nous avons du mal à nous défaire du pressing adverse. La réussite n’était pas au rendez-vous mais au moins nous avons essayés. Le score restera de zéro à zéro et cela reflète bien le match.

Un match de football moyen mais ce qui est encore plus dommage c’est que nous retiendrons certainement plus le mauvais état d’esprit de nos adversaires que le match. La seconde mi-temps est montée en pression avec des joueurs de Charvieu-Chavagneux se sont montrés virulents envers l’arbitre et injurieux envers nos joueurs. On gardera sous silence tous les « mots doux » entendus. Lors du retour aux vestiaires nous sentons une grosse tension et des adversaires qui veulent en découdre. Nous rentrons tous dans le vestiaire. Après la douche, nous décidons de rester ensemble pour aller au goûté car la tension est toujours présente. Pour la petite histoire, les U17 locaux qui joués en même temps que nous ont également eu une fin de match houleuse et les U15 auraient apparemment appréciés y aller. Pour terminer là-dessus nous aurons eu droit à quelques doigts d’honneur pour la sortie du stade en bus. En ce qui concerne les parents adverses ce n’était apparemment pas mieux. Nous pouvons tout de même souligner que nous avons reçu un bon accueil à notre arrivée de la part des dirigeants, du gardien et du président du FCCC.

Même si nous n’avons pas réaliser le match espéré, nous pourrons mettre en avant l’attitude de nos jeunes qui ont répondus avec classe à ces provocations en laissant un vestiaire propre à leur sortie, une table de goûter rangée et surtout en restant de marbre face aux provocations. Un des deux défis du jour aura donc était relevé brillamment par les joueurs de l’Essor Bresse Saône.

Merci à Patrick pour la touche, à Jean-François pour la FMI ainsi qu’à l’arbitre de la rencontre qui a su tenir le match. Cela a nécessité des coups de sifflet plus fréquents ce qui n’a sans doute pas aidé à mettre du rythme à la rencontre mais je pense que cela était tout de même nécessaire. Merci aux parents, joueurs et aussi grands-parents qui ont accompagnés, c’est toujours un plaisir.

Nous n’aurons pas réussi un grand match d’un point de vue de la qualité du jeu mais le résultat n’est pas si mal au vu du contexte. Nous mettrons surtout en avant l’attitude des joueurs de l’Essor Bresse Saône qui ont sus répondre de la meilleure des manières à ces provocations. La classe c’est ça : rester concentré sur son match malgré les provocations et les insultes, laisser un vestiaire propre quand on aurait envie de le laisser en désordre, laisser une table de goûter rangée quand on aurait envie de la rendre sale, rester de marbre dans le bus quand on aurait envie de répondre aux doigts d’honneur qui nous sont adressés. Les jeunes de l’EBS ont, au-delà du résultat du match, remporté une victoire au combien plus importante, la victoire de l’exemplarité sur un terrain de football.

La semaine prochaine nous recevons Lyon Montchat. Une équipe pour l’instant deuxième encore à la lutte pour la montée et se caractérisant par une solide défense (seulement 7 buts encaissés depuis le début de la saison). Il faudra retrouver de la rigueur et de l’exigence cette semaine à l’entraînement pour espérer faire une belle performance dimanche.

Peu d’équipes jouent le week-end prochain, nous vous attendons donc nombreux pour venir voir le match !

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G G G

Répartition des buts

47 buts marqués
36 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Eybens O.C 18 5 4 1 0 0 22 2 0 20
2 Lyon Montchat As 18 5 4 1 0 0 11 1 0 10
3 Saint Chamond Foot 17 5 4 0 1 0 14 6 0 8
4 Grenoble Foot 38 2 17 5 4 0 1 0 14 7 0 7
5 Charvieu Chavagneux 15 5 3 1 1 0 10 4 0 6
6 Belle.St Jean Ardier 12 5 2 1 2 0 6 5 0 1
7 Annecy Fc 2 12 5 2 1 2 0 3 7 0 -4
8 Essor Bresse Saone 9 5 1 1 3 0 6 12 0 -6
9 O.St Etienne 2 8 5 1 0 4 0 3 12 0 -9
10 Miserieux Trevoux As 8 5 1 0 4 0 7 11 0 -4
11 Firminy Insersport 8 5 1 0 4 0 7 15 0 -8
12 Craponne As 5 5 0 0 5 0 2 23 0 -21

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 11 Supporters