28 mai 2017 13:00
Craponne As
13:00 - 28 mai 2017

Résumé U15 Ligue – EBS vs AS Craponne

Pour cette vingt-deuxième et dernière journée du championnat de promotion de Ligue U15 (poule B), les U15 de l’Essor Bresse Saône reçoivent l’AS Craponne. Cette dernière a vécu une saison difficile d’un point de vue des résultats et est sûre de descendre. Néanmoins, cette équipe courageuse et possédant quelques bons joueurs nous avait mis en grande difficulté au match aller. C’est avec la volonté de terminer au mieux la saison tant du point de vue du jeu que du résultat que les jeunes de l’Essor abordent cette dernière rencontre. A noter qu’un match gagné serait synonyme d’une cinquième place voire d’une quatrième place en fonction du résultat d’Annecy. Une victoire de notre part et tout autre résultat qu’une victoire pour Annecy nous assurerait également le meilleur parcours d’un point de vue des résultats sur la deuxième partie de saison. Ce ne sont que des résultats et le point de satisfaction vient tout particulièrement de l’attitude et des progrès dans le jeu. Un dernier match avec du sérieux et de la rigueur sera donc l’essentiel.

Nous conservons notre 4-2-3-1 : Emile (gardien), Landry (défenseur latéral gauche), Benoît (défenseur latéral droit), Léopold et Antoine (défenseurs centraux), Jules et Clément (milieux défensifs), Adil (milieu offensif), Morgan (milieu latéral gauche), Thibault (milieu latéral droit), Evan (attaquant axial), Léo (rentre à la 20ème minute en défenseur latéral droit), Francis (rentre à la 20ème minute en milieu défensif), Enzo (rentre à la 20ème minute en milieu latéral droit).

C’est sous un soleil de plomb que l’arbitre siffle le coup d’envoi. Nous sentons que les locaux dominent le match. Nous avons la possession et les occasions. Nos deux défenseurs centraux maîtrisent bien l’attaquant adverse qui multiplient les appels de balle et se montre adroit avec le ballon. Les bleus ciels marqueront rapidement un premier but. Dans la foulée, les visiteurs vont obliger Emile à se détendre pour repousser un coup franc bien tiré au ras du sol. Ce sera la seule alerte dangereuse de la part des joueurs de Craponne. Nous doublerons rapidement la mise par un bon changement de rythme en une touche de balle. A la mi-temps, nous serons à l’abri. Le score sera de 8 à 0 à la fin de la rencontre pour l’EBS. Sur l’ensemble de ces buts, nous noterons le pénalty très bien tiré d’Emile. Nous retiendrons que les bleus ciels ont fait un match correct avec sérieux. Le jeu produit était plutôt bon et les jeunes sont restés collectifs et appliqués jusqu’au bout.

La saison se termine donc sur une bonne note. Le FC Annecy perd contre Grenoble Foot 38 ce qui nous permet de terminer à la 4ème place à égalité avec eux et d’être premiers des matchs retours. Nous pourrons souligner le bon match de l’arbitre qui a été rigoureux tout en allant dans le sens du jeu. Merci à Patrick pour avoir pris la touche, à Jean-François pour la feuille de match informatique. Nous allons terminer le résumé de cette rencontre en soulignant l’excellent état d’esprit de Craponne à la foi sur le terrain mais aussi après la rencontre. En nettoyant le vestiaire de Craponne nous sommes tombés sur cette phrase : « Merci pour l’accueil et félicitations pour votre saison. AS CRAPONNE ». Au classement de la sportivité l’AS Craponne serait certainement premier de la poule, d’autres équipes n’auraient que peu de points. Les joueurs de Craponne ressortiront beaucoup plus grands de cette saison que des joueurs d’équipe mieux classées…

Pour conclure sur cette saison. Merci aux Bâgésiens qui ont toujours assuré la buvette. Merci aux parents qui ont bien suivis pendant la saison et donné la main quand cela était nécessaire : délégués, arbitres de touche, trajets… Merci à Céline pour la préparation du stage de début de saison, à Jean-François qui a été très actif pour la feuille de match informatique, à Daniel Catherin et Mickaël Champion pour les photos des matchs. Merci à Patrick qui a pris la touche avec passion et a amené sa bonne humeur dans le vestiaire.

Merci à Patrice dont l’expérience et la réflexion ont été extrêmement précieuses durant toute la saison pour les joueurs mais aussi pour moi.

Bravo aux joueurs pour vos progrès et votre investissement dans le projet collectif. Vous avez atteint l’objectif de la performance, aux portes de l’exploit (cf Pyramide d’objectifs élaboré en début de saison), d’un point de vue des résultats mais aussi d’un point de vue du jeu. Bonne continuation aux U15 qui vont passer en U17.

Je voudrais terminer en remerciant le club de l’EBS et plus particulièrement Christophe, Thierry et Camille qui mettent tout en œuvre pour que les conditions de pratique et d’encadrement soient idéales. Le boulot effectué est monstrueux. Tant que de telles personnes seront présentes au club, nous continuerons d’aller de l’avant (même si ce n’est pas toujours facile…). Merci car c’est en grande partie grâce à vous que je m’éclate autant en tant qu’éducateur.

Rendez-vous la saison prochaine !

G G N N G G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif