Une 1ere partie de saison idyllique

Notre championnat de promotion de ligue devait à ce jour se mettre en sommeil pour une trêve de plus de 2 mois mais la 1ère phase n’est pas tout à fait terminée à cause des matchs en retard de la coupe Gambardella et des matchs reportés qui se joueront en janvier. A ce jour 4 clubs semblent encore à la lutte pour une accession en honneur : EBS – Bourgoin – Annecy – ASMT dans un championnat à 2 vitesses.

Nous avons réalisé une première phase quasi parfaite en terme de résultat avec un seul réel faux pas face à Firminy où nous concédons le nul. Nous retiendrons le retournement de situation contre Annecy (mené 0 à 2 à la mi-temps et 3-2 fin de match) ou encore la force de caractère pour arracher le nul chez le leader Bourgoin. Aujourd’hui nous sommes second du championnat en restant invaincu avec 7 victoires et 2 nuls. Au niveau du jeu l’équipe évolue tactiquement et est en capacité de répondre à un grand nombre de problématiques proposées par l’adversaire. L’aspect mental et athlétique restent 2 points forts du groupe qu’il faudra continuer à développer pour rester en haut de tableau et ne pas se croire arrivé avant l’heure. A noter l’excellente intégration des joueurs mutés qui sont aujourd’hui de véritables plus-values à l’équipe.

La gestion de groupe avec les blessures et les suspendus notamment va être l’une des clés de la seconde partie de saison.

Un petit mot sur le parcours en Gambardella. L’objectif était de ne pas se faire éliminer par une équipe en dessous de nous en terme de niveau et accéder au 1er tour fédéral synonyme des maillots tant convoités. Chose plus que faite car l’aventure continue encore aujourd’hui. Un tirage plutôt favorable nous permet de faire partie des 12 clubs de la région Rhône Alpes à participer au 1er tour fédéral. Nous battons même le record du club en éliminant dans la douleur Gueugnon sur leur terre. Nous voilà en 64eme de final qui aura lieu le dimanche 10 janvier à 14H à Bage face à Ohlunhen pensionnaire de la ligue d’Alsace.

Notre objectif sur la saison est de faire évoluer l’équipe au meilleure de son potentiel et pour cela on acceptera de perdre uniquement contre plus fort que nous. Est-ce possible de rester invaincu en 2016 ??

En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même.

Un petit bilan chiffré :

6 Buts encaissés soit la meilleure défense de la poule (uniquement championnat)

27 buts marqués soit la 3ème attaque de la poule (uniquement championnat)

12 cartons jaunes (et 0 rouge) (coupe et championnat)

13 buteurs différents (coupe et championnat)

Meilleurs buteurs : Catherin Etienne avec 15 buts (5 buts l’année à la même époque)

Meilleurs passeurs : Catherin avec 9 passes et Kostine avec 6 passes

Meilleure présence en séances : Charvet Lucilien